SECTION
SPORTIVE
FOOTBALL DIVERSIFIÉ

SECTION SPORTIVE
FOOTBALL DIVERSIFIÉ
POUR LES CLASSES DE 4ème ET 3ème :

L’objectif fixé pour la Section Sportive Scolaire est d’offrir à des jeunes sportifs (garçons et filles) des conditions de scolarisation, pour leur garantir une poursuite normale de leurs études et les meilleures chances d’obtenir les diplômes les sanctionnant, tout en permettant l’organisation d’un entraînement adapté à la pratique sportive. Il s’agit également de faire acquérir à ces jeunes, une maturité technique, tactique, athlétique et mentale en lien avec la discipline afin d’atteindre un meilleur niveau.

Le projet pédagogique spécifique de la Section Sportive Scolaire, articulé avec le projet éducatif de l’établissement est intégré au projet associatif de la MFR de Saint Michel en l’Herm dans le but de favoriser la construction du triple projet: sportif, scolaire, éducatif.

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DE LA SECTION SPORTIVE FOOTBALL

➢Un moniteur coordonnateur de la Section Sportive Scolaire, nommé par le chef d’établissement, veille à la bonne organisation de la section sportive et assure le suivi de la scolarisation des élèves engagés dans ce dispositif.

➢Un partenariat avec la mairie de Saint-Michel en l’Herm et l’USMT Côte de lumière formalise la mise à disposition des équipements sportifs et favorise les rencontres et évènements sportifs en lien avec la section.

 SECTION LANGUE DES SIGNES

SECTION LANGUE DES SIGNES
POUR LES CLASSES CAPa :

Il paraissait incontournable de proposer à nos jeunes en formation Services aux Personnes et Vente en Espace Rural l’apprentissage la langue des signes française.

En effet, le nombre de Français concernés par un handicap auditif est estimé à plus de cinq millions, soit environ 8 % de la population, chiffre qui progresse parallèlement à l’allongement de la durée de vie.

Certaines structures de la petite enfance proposent l’apprentissage de la langue des signes française dès le plus jeune âge, alors même que les enfants n’ont pas de problème d’audition. L’intérêt principal : communiquer ! « Boire », « manger », « dormir », « colère », « peur ». Les enfants âgés de 2 mois à 3 ans apprennent les rudiments de la langue des signes, alors qu’ils sont entendants. Ils peuvent ainsi transmettre leurs besoins, leurs envies et leurs émotions avant même de savoir parler.

 

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DE LA SECTION LANGUE DES SIGNES

L’objectif est donc de permettre aux jeunes CAPA SAPVER :

  • De découvrir une langue gestuelle, basée sur le « tout visuel »,

  • De Favoriser la communication entre personnes sourdes et entendantes,

  • De développer l’accessibilité culturelle,

  • D’acquérir un vocabulaire permettant des échanges sur la vie quotidienne.

 POUR S'INSCRIRE : COMMENT ÇA MARCHE ?

1. Je recherche la formation qui me convient
sur le site de la MFR

2. Je viens aux portes ouvertes de la MFR à la rencontre de l’équipe pédagogique.

3. Je suis recontacté par la MFR qui peut répondre à ma demande.

 BESOIN D'AIDE ?

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